LE TERRAIN

Au Dirt Camp, nous roulons sur une grande variété de terrains pour facilité l’apprentissage progressif. Les sentiers hors de la montagne, la piste de BMX, les terrains plat / rue, la montagne et une variété d’autres surfaces!


Selon le niveau du groupe, un instructeur peut décider par exemple d’enseigner les virages, pour se faire il utilisera une partie de la montagne où l’enseignement des virages se fait facilement. Le mandat de chaque instructeur est de voir au niveau de son groupe afin de rouler sur le terrain qui lui semple le plus adéquat. Des navettes de transport sont disponible en tout temps, un accès privilège à la montagne (billets de remontée), des terrains plus abruptes ou plats sont facilement accessible à la demande de l’instructeur. Tous ses paramètres sont mis à la disposition des instructeurs afin d’aider et de facilité leur enseignement.

Les sentiers que nous parcourons sont adapter pour chaque groupe. Si nous enseignons au plus jeune, des sentiers de grade inférieur seront utilisés, afin de favorisé l’apprentissage de virages et de freinage. Les groupes de niveau avancé iront plutôt parfaire leur apprentissage sur les terrains plus abrupte avec moins d’adhérence. Nous essayons de faire de chaque session, chaque groupe, chaque campeur une expérience à la carte.



INTERACTIVE TERRAIN MAP