*** Early sign-up discount of $50 until Jan 21, 2023 ***
Étape 1: Évaluation

Dirt Camp se concentre sur la progression. Nous commençons la semaine sur le plat sans aucune obstruction. C'est une façon de réduire le niveau de stress parmis les jeunes. Ca nous donne également l'occasion de voir les forces et les faiblesses de chaque cycliste.

Étape 2: Groupes

Après l'évaluation, des groupes initiaux sont établis et le vélo de base commence, mais pas sur la montagne. Au lieu de cela, nous utilisons des sentiers plats et avec peu de conséquence pour "jouer" et dé-stresser les enfants. Les instructeurs maintiennent un rythme plutot lent sur ce terrain facile pour regarder et observer chaque rider tout en brisant la glace dans le groupe. Les niveaux de groupe commencent au groupe 1 pour les débutants et vont jusqu'au groupe 5 pour les experts.

Étape 3: Premiers Pas

Alors que le lundi progresse vers après-midi, les groupes commencent à utiliser le télésiège pour trouver un terrain facile et amusant pour le groupe toute en respectant un rythme modéré. Les instructeurs savent qu'il s'agit d'un moment vital de la semaine où les campeurs doivent se sentir à l'aise avec leur niveaux.

Étape 4: Progression Progressive

Au fur et à mesure que la semaine avance, chaque groupe trouve de nouveaux défis adaptés au groupe. Le groupe 1 pourrait simplement apprendre à faire des virages tandis que le groupe 5 pourrait apprendre à faire des slabs.

Étape 5 : Passez au niveau supérieur.

Vers la fin de la semaine, les groupes trouvent leur propre cadence et se développent sur le terrain avec lequel ils se sont familiarisés. Chaque groupe est autonome et peut maintenant explorer à la discrétion des instructeurs et selon les intérêts des différents campeurs du groupe.