*** Early sign-up discount of $50 until Jan 21, 2023 ***

FAQ

SITUATION & LOGEMENT

Où es-tu situé?

Dirt Camp est situé au coeur des Cantons-de-l'Est à Ski Bromont, 82 Rue des Pentes Bromont, Québec, J2L 1R4. Nous sommes à quelques pas des télésièges et du parc aquatique et à 5 minutes en vélo de la piste de BMX et de la piste de pompage.

Où logent les enfants ?

Nous avons un grand bâtiment communément appelé Dirt Camp Lodge. L’immeuble sert à coucher 20 jeunes et 4 instructeurs. Les enfants dorment sur des lits superposés avec de vrais matelas mais les campeurs sont tenus d'apporter leurs propres draps ou sacs de couchage.

Le parc aquatique fait-il partie du camp ?

Soyez avisé que le parc aquatique fait partie de l'horaire quotidien. Les campeurs ne sont pas obligés de participer à cette activité mais il est fortement recommandé à tous les campeurs d'acheter un accès au parc. La plupart des campeurs conviennent que c'est à peu près la fin parfaite d'une longue et dure journée sur les sentiers.

IMMERSION ANGLAISE

Est-ce que tu parles français?

La plupart des employés du Dirt Camp sont Anglais. Nous parlons également en français mais durant leur semaine de vélo, les jeunes ont aussi l’opportunité developer un petit vocabulaire; Pourquoi pas!?

Pourquoi principalement en anglais ?

Le monde du vélo de montagne est majoritairement anglais. À cause des racines du sport dans les Etats Unis, ainsi qu’aux nombreux coureurs professionels Anglais venant d’Angleterre, Australie, Canada et des US, les magazines de vélo, les équipements et même les médias à la télévision et sur internet sont couverts en anglais. Quand nous disons immersion anglaise, c’est de façon relative car les instructions importantes sont dans les deux langues mais le jour au jour, le blah blah aux tables lors des repas et même la mécanique se font en anglais.
Plus spécifiquement, les techniques sont données dans les deux langues, les discussions de soir avec Jeff Silas sont souvent en anglais et la mécanique avec Jacob Reeves est surtout un événement d’immersion anglaise très intéressant!

Le but est de profiter du moment, que ce soit un 15 minutes dans la chaise a SkiBromont, assit à la table au déjeuner ou simplement la chasse aux trésors en anglais; nous avons beaucoup d’échanges verbaux à faire dans notre semaine alors nous choisissons de le faire en anglais aussi souvent que possible. Nous commençons par simplement mélanger les phrases, des mots anglais, des mots français. Eventuellement, ce sont des blagues ou des expressions qui ressortent. Eventuellement, ils utilisent les mots par eux mêmes, ils posent des questions en anglais et ils doivent demander pour leurs réparations en anglais puisque Jacob n’acceptera pas une demande en français. Ha!